Back to top

Aperçu de la Compagnie

Headquarter Microsynth AG

Microsynth (fondée en 1989) est une société européenne leader dans le domaine de la synthèse et de l'analyse des acides nucléiques. Les principales activités sont divisées en trois secteurs d'activité :

 

  1. Synthèse d'ADN/ARN
  2. Analyse et séquençage de l'ADN/ARN
  3. Recherche contractuelle/externalisation de projets

 

Depuis près de trois décennies, l'objectif de Microsynth est de servir ses clients en fournissant des produits et des services de la plus haute qualité, dans les délais et avec un service exceptionnel - et ce, à des prix compétitifs.

Microsynth, dont le siège social se trouve à Balgach, en Suisse, emploie une cinquantaine de personnes.

Microsynth possède des filiales en Allemagne (Microsynth Seqlab GmbH), en Autriche (Microsynth Austria GmbH) et en Suisse (ecogenics GmbH). Toutes les branches de Microsynth sont certifiées EN ISO 9001:2015. Le département de séquençage NGS et Sanger ainsi que les services de test de paternité de Microsynth AG (Balgach) sont également accrédités ISO/IEC 17025:2005 (STS 0429). De plus, Microsynth SA (Balgach) est autorisée par SwissMedic à effectuer le contrôle de la qualité des médicaments par séquençage GMP Sanger. La synthèse d'oligonucléotides de Microsynth SA (Balgach) est certifiée EN ISO 13485:2016 pour l'analyse, la production et la distribution d'acides nucléiques, les essais de diagnostic in vitro (IVD) et les applications.

 

Notre Mission

 

La mission de Microsynth est d'être un fournisseur de services et de solutions de premier plan pour les biologistes moléculaires qui ont besoin d'oligonucléotides ADN/ARN de haute qualité, de solutions robustes de séquençage ADN/ARN ou qui veulent externaliser des projets de recherche entiers.

Histoire et Introduction

 

Microsynth a été fondée par le Dr. Tobias Schmidheini en 1989 et est actuellement active dans trois secteurs d'activité différents. Lorsque le Dr Schmidheini a commencé en 1989 à produire des oligonucléotides d'ADN pour le compte d'instituts universitaires suisses, il a été l'un des pionniers dans ce domaine. Entre-temps, l'entreprise offre à ses nombreux clients une large gamme d'oligonucléotides ADN/ARN de haute qualité pour la recherche mais aussi pour des applications de diagnostic moléculaire. En 1992, Microsynth s’est lancée dans le domaine du séquençage de l'ADN. Aujourd'hui, Microsynth est également bien positionnée dans ce domaine, car elle est en mesure d'offrir à ses clients des services de séquençage Sanger traditionnels ainsi que des services de séquençage de nouvelle génération à la pointe de la technologie. Le troisième domaine d'activité (recherche contractuelle et externalisation de projet) est essentiellement une combinaison de synthèse d'ADN/ARN et de séquençage d'ADN/ARN ainsi que d'autres domaines d'expertise critiques (isolation ADN/ARN, PCR & qPCR, génotypage, bioinformatique avancée) où les clients peuvent s'appuyer sur la vaste expertise de Microsynth et externaliser leur projets de recherche dans leur entièreté.

Company History Microsynth

La promesse de notre marque

 

En tant que pionnier dans notre domaine, nous avons acquis beaucoup de savoir-faire et d'expérience dans le domaine des services ADN/ARN depuis notre fondation en 1989.

Cette expertise est notre atout le plus précieux et nous accordons une grande importance à l'augmentation de notre expertise par notre engagement à la compétence technique, la diligence et la fiabilité. Depuis près de trois décennies, notre objectif est de servir nos clients en leur fournissant des produits et des services de la plus haute qualité, dans les délais et avec un service exceptionnel - et ce, à des prix compétitifs.

Enfin, nous nous engageons en faveur du développement durable et de la protection des ressources naturelles de notre planète.

Gestion

 

En 2014, après 25 ans à la tête de l'entreprise, le Dr. Schmidheini a décidé de prendre du recul en tant que CEO et de céder la direction opérationnelle à deux employés de longue date et méritants. Christof Wunderlin (responsable des ventes, des finances et des ressources humaines) et Markus Schmid (responsable des opérations et des systèmes qualité) se sont engagés à faire progresser l'internationalisation et la croissance de l'entreprise, sans pour autant négliger la règle d'or de Microsynth qui consiste à faire des affaires d'une manière durable et socialement responsable.

 

Left: Christof Wunderlin / Center: Tobias Schmidheini / Right: Markus Schmid