Back to top

Amorces de Séquençage

 
 
En ce qui concerne l'utilisation d'amorces de séquençage standard ou spécifiques, nous pouvons vous proposer les cinq options suivantes :
 
  1. Vous sélectionnez et utilisez gratuitement l'une de nos amorces standard (voir la liste des amorces standard sur la droite)
  2. Vous envoyez votre propre amorce (10 µM) dans un tube séparé avec vos échantillons.
  3. Vous utilisez l'option "prémélange" et ajoutez vous-même l'amorce à l'échantillon (concentration finale de l'amorce : 4 µM).
  4. Vous commandez une amorce de séquençage spécifique. Il vous suffit de suivre les directives de conception ci-dessous et de commander l'amorce avec vos réactions de séquençage en utilisant l'option "order now".
  5. Vous laissez Microsynth s'occuper du design de l'amorce. Dans ce cas, veuillez fournir toutes les informations essentielles et nous nous chargerons de la conception et de la synthèse.
 

Recommandations pour la Conception de l'Amorce

  • La longueur de l'amorce doit être d'environ 20 bases (+/-2)
  • La teneur en G/C devrait être d'environ 50 %.
  • La température de fusion devrait être d'environ 50°C
    Éviter les épingles à cheveux, les séquences palindromiques et les dimères
  • Éviter les amorces assemblées à 90 % avec un deuxième site de liaison ou lorsque les 7 dernières bases de l'extrémité 3' de l'amorce correspondent parfaitement à un autre site
  • N'oubliez pas que 30 à 60 nucléotides se perdent entre l'extrémité 3' de l'amorce et le début de la séquence. Tenez-en compte lorsque vous choisissez la position de votre amorce
 

Stockage des Amorces

Vos amorces de séquençage spécifiques seront conservées dans notre laboratoire de séquençage pendant au moins 6 mois (ou pendant 12 mois si vous les avez ajoutées à votre "liste d'amorces personnalisées"). Pendant cette période, ces amorces ou des aliquotes de celles-ci vous seront envoyées sur demande.