Back to top

Engagement Écologique

Chez Microsynth, nous nous sommes engagés à adopter un comportement écologique. Les exemples suivants illustrent l'engagement écologique de Microsynth AG et de ses filiales :

  • Dans la mesure du possible, nous trions les déchets en vue de leur recyclage et utilisons les produits recyclés. Les solvants organiques nécessaires à la synthèse et à l'analyse sont collectés et finalement éliminés de manière sûre et dans le respect de l'environnement.
  • Le bâtiment de notre siège social à Balgach, en Suisse, est un bâtiment compact, bien isolé et étanche à l'air, conforme à la norme suisse Minergie. Sur le toit, Microsynth exploite une installation photovoltaïque d'une puissance annuelle d'environ 18'000 kWh. L'environnement immédiat a été façonné et amélioré écologiquement par divers éléments structurels (e. a. groupes d'arbres et de plantes ligneuses, zones d'eau stagnante, boîtes à chauves-souris) pour répondre aux besoins et à l'habitat naturel des animaux.
  • Nos documents imprimés sont principalement fabriqués à partir de papier à base de fibres recyclées ou de papier certifié FSC. Tous les documents marketing imprimés dans des imprimeries externes sont imprimés de manière neutre sur le plan climatique.
  • Les voyages d'affaires (visites de clients, congrès, etc.) se font en grande partie par le train (en Suisse et en Autriche, la proportion est proche de 100 %). Les voyages d'affaires par avion sont extrêmement rares. Environ 50% de nos employés se rendent sur leur lieu de travail à vélo.
  • Les échantillons de séquençage en Autriche, en Allemagne et en Suisse (où nous avons nos plateformes de séquençage) sont principalement livrés à nos laboratoires par des véhicules de transport respectueux de l'environnement (train, vélo). Seuls 20 % des distances parcourues sont effectuées par des services de courrier express (gérés par avion) tels que DHL ou UPS.

Microsynth et ses filiales s'efforcent constamment de réaliser de nouvelles améliorations et optimisations afin de produire et d'analyser de manière aussi durable que possible.
Notre objectif est de minimiser les ressources et le gaspillage dans nos processus et nos flux de travail.