Back to top

Engagement Ecologique

Microsynth et ses filiales (Microsynth Austria et Microsynth Seqlab) se sont engagées dans le développement durable1, comme l'illustrent les exemples suivants :

  • Dans la mesure du possible, nous trions les déchets pour les recycler et utilisons des produits recyclés.
  • Microsynth AG exploite un nouveau système photovoltaïque de pointe à son siège social à Balgach, en Suisse. 79 panneaux solaires d'une surface totale de 130 m2 produisent une puissance annuelle totale d'environ 23'000 kWh. Cette quantité d'énergie est suffisante pour satisfaire les besoins de 5 à 6 maisons familiales.
  • Nos imprimés sont principalement fabriqués à partir de papier à base de fibres recyclées ou de papier certifié FSC. Tous les documents marketing imprimés dans les imprimeries externes sont imprimés de manière climatiquement neutre.
  • Pour rendre visite à nos clients en Suisse, en France et en Autriche, nos forces de vente utilisent principalement le train ou les voitures de Mobility car sharing.
  • Les échantillons de séquençage de nos clients en Autriche, en Allemagne et en Suisse sont principalement livrés par des véhicules de transport respectueux de l'environnement (train, bicyclette) à nos installations de séquençage. Le séquençage de nuit pour les plasmides et les produits PCR est devenu un service standard dans de nombreux pays européens au cours des deux dernières années. Microsynth opère dans ses principaux marchés, avec des installations de séquençage décentralisées. Cette approche permet à l'entreprise de s'appuyer sur des systèmes de messagerie respectueux de l'environnement avec des trains et des vélos comme véhicules de transport.
 
Dans un avenir proche, Microsynth et ses filiales tenteront de réaliser d'autres améliorations et optimisations pour produire et analyser le plus durablement possible.
 
Notre objectif est d'organiser nos processus et nos flux de travail en utilisant un minimum de ressources et de déchets (et de le faire d'une manière "climatiquement neutre" dans un délai de 15 ans ; pour plus d'informations, voir www.myclimate.org).

Nous sommes convaincus que la méthode de travail durable sera le fondement de notre avenir économique.

¹ "Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre à leurs propres besoins. Il s'agit de la définition la plus fréquemment citée du développement durable. Il est tiré de "Notre avenir à tous", également connu sous le nom de Rapport Brundtland.